Réalisation programmée d’un espace multimodal

Que veut-on ? Où va-t-on ? De quoi a-t-on vraiment besoin ? Saint-Grégoire Démocratie et Solidarité

La majorité municipale souhaite acquérir prochainement sur le site d’Edonia un espace multimodal et les parkings y afférents pour un montant qui au final sera supérieur au coût de réalisation de la piscine. Le volume ainsi créé conviendrait pour des activités événementielles et culturelles à jouissance partagée entre la commune et les entreprises.

A l’évidence, il existe des besoins à Saint-Grégoire : au fil du temps et des mandats successifs, la ville a pris du retard en matière d’équipements culturels. Et l’idée du partage pour un meilleur amortissement de la dépense a du sens.

Aujourd’hui la question est plutôt de savoir quel est le contour exact du projet, quelles seront les modalités d’usage des lieux sachant que si, l’engagement est onéreux, sa finalité reste encore trop floue.

Ces éclaircissements sont nécessaires d’autant que d’autres projets pourraient compléter (voire télescoper) cette nouvelle offre d’espaces publics: le réaménagement de La Forge d’une part, la construction du « troisième lieu » associatif près de la médiathèque d’autre part.

Espérons que les débats à venir éclairent le projet sinon il faudra pour le moins s’abstenir.

Vous pourriez aussi aimer...