Balayer devant sa porte

Ouest-France du mercredi 18 octobre publie une tribune dans laquelle Pierre Breteau,, notre maire dresse un bilan catastrophique de la métropole. Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site du journal qui reprend cette tribune, mais aussi la réponse de 26 maires de la métropole à ces propos jugés outranciers et considérés, à juste titre selon nous, comme des écarts de langage et non conformes à la réalité du territoire.

Faites-vous votre propre opinion.
ICI L’ARTICLE DE OUEST FRANCE

Nous avons souhaité mettre en lumière certains extraits des propos de notre maire afin de les ramener au niveau de notre quotidien, de notre ville.

« En clair, vous ne visez pas la mairie de Rennes, mais la présidence de Rennes métro-pole ?
Oui. Aujourd’hui, c’est à la métropole que les enjeux se décident. »
Pour ceux qui ne s’en étaient toujours pas aperçu, Saint Grégoire n’est pour Pierre Breteau qu’un marchepied vers des ambitions plus vastes, régionales, sénatoriales et maintenant métropolitaines, il est bien loin le temps de « la petite ville pas comme les autres » et des déclarations enflammées pour notre commune.

« Je ne fais pas partie de ceux qui disent que tout est mal. Il fallait un centre des congrès. Mais on ne fait aucune politique publique ».
Pour un peu, on en oublierai presque les équipements publics inscrits dans la ZAC du champ Daguet et jamais réalisés.
• Un second groupe scolaire public enterré au profit… oui au profit de quoi d’ailleurs ?
• Une maison de quartier.

Que dire du pont enjambant le canal pour la desserte est de notre ville. Il semblerait cependant que, devant l’explosion du trafic, cet équipement revienne au goût du jour avec le projet de ZAC multisites.

Comment ne pas penser aux locaux et à l’auditorium prévus à côté de la médiathèque et destinés aux associations culturelles Grégoriennes (danse, théâtre, arts plastiques, etc..) reportés sine die au profit de … tiens oui au profit de quoi ?

« Il n’y a pas eu de concurrence « (concernant la DSP pour la gestion des bus attribué à Keolis)
Il est vrai que la réalisation de la nouvelle salle multimodale sise à Edonia est un modèle du genre pour la mise en concurrence.
A lire ou à relire notre article sur ce sujet

Vous pourriez aussi aimer...